Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tesselles que j'aime
2 janvier 2013

Un jardin aux couleurs psychédéliques

A toutes et tous une belle année 2013, sous le signe de la joie et de la créativité!

J'ai pu enfin pendant les vacances reprendre un peu les pinces, j'aurais du terminer le buste porte bijoux de Maïa mais, rien à faire, j'avais envie de commencer autre chose. En me promenant sur différents sites , je suis tombée sur celui-ci
Webmomes.com est un site remarquable d'initiation aux arts plastiques, parcourant l'histoire des arts et offrant de nombreux exemples, notamment puisés dans l'Art populaire de tous les pays du monde, pour guider de très nombreux ateliers utilisant un vaste choix de techniques simples..

Vous pourrez y trouver entre autres de très beaux coloriages dont celui qui m'a servi de modèle. J'en profite donc pour en remercier son auteur: Valérie Truong

 

IMGP9913

 

IMGP9914

 

IMGP9915

La créatrice des dessins s'est inspirée des jardins perses et égyptiens. Moi ce que j'aimais également dans ces dessins c'était le caractère un peu stylisé des arbres que nous pouvions dessinés losque nous étions enfants. Ma première série d'arbres en haut de la planche ressemble même à une série de sucettes ou à un paysage un peu psychédélique. J'ai utilisé des tesselles commandées sur Championnet, qui offre les frais de port jusqu'à aujourd'hui, des émaux vénitiens aux couleurs superbes que vous pouvez retrouver ici.

Je ne suis pas certaine de m'être simplifiée la tâche en ne travaillant que sur les motifs et pas sur le fond mais j'étais indécise sur la couleur de celui-ci.Bon bien sûr il reste "encore un peu de travail" pour terminer ce tableau mais après tout l'année ne fait que commencer!

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ouahhh, tu commences bien l'année!!!!
Répondre
Tesselles que j'aime
  • Découvrez mes créations en mosaïque mariant divers matériaux (miroir, émaux de briares ...) , celles-ci restent classiques mais je compte bien progresser.Vous pourrez également voir celles réalisées avec mes élèves de CM1 CM2. Bonne visite à tous.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 22 912
Publicité